Partagez | 
Contexte du RPGVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Messages : 41
Date d'inscription : 01/07/2018
avatarOyabun
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Contexte du RPG   Mar 3 Juil - 19:30
https://www.pixenli.com/images/1462/1462896314068829900.png" style="width: 600px; height: 250px;">


 
I. CONTEXTE



Contexte historique :

Avant la création du système de villages avec la fondation de Konoha par les Senju et les Uchiha, l'époque de la guerre des clans ou époque Sengoku (戦国時代, Sengoku Jidai) fut une période très longue et sanglante de l'Histoire où des centaines de clans ninjas s'affrontèrent de façon constante.
C'est dans cette période que ce déroulera ce RPG; à cette période les clans se mènent des guerres impitoyable pour savoir qui régnera en maître sur le monde. Les deux puissants clans de cette époque sont, les Senjû & les Uchiha.

Vous incarnez un adolescent membre d'un clan (ou non) qui servira son clan coûte que coûte afin de l'élever parmi les clans les plus puissants.

Contexte économique :

Il n'existe pas de monnaie, les clans s'échangent des biens qu'ils produisent eux mêmes. Donc l'économie est sous forme de troc.
Un peu d'économie, ce GDC ce base sur le modèle économique Modèle Heckscher-Ohlin-Samuelson (enfin en partie), il se fonde sur les avantages des clans à produire des biens.

Illustration : 

Aprés une longue bataille contre le clan Kaguya, les guerriers Uchiha ont besoin de se ravitailler en armes; mais qui produit les armes à cette époque ? Disons (pour l'exemple) que se sont les Hoshigaki qui produise les meilleurs armes du RPG. Sans cela, les Uchiha n'auront plus accès à l'arsenal d'un ninja (kunai, katana, parchemin explosive, etc).

Donc pour revenir à mes propos, les clans s'échangent des biens dans lesquels ils sont spécialisés. J'espère que je me suis fais comprendre ..

Contexte politique :

Il y'a en effet un contexte politique, ici nous allons vous présentez les alliances actuelles que vous choisirez de gardez ou non.
Comme vous vous en doutez, l'allié traditionnel des Senjû sont le clan Uzumaki .. en effet ces deux clans sont extrêmement proche que ça soit, culturellement, politiquement, ils partagent le même territoire, c'est-à-dire Mori no Kuni.

Sabaku no Kuni & Mizu no Kuni ne sont pas au main d'un seul clan, en effet ces territoires se composent d'une myriade de clan différent qui cohabite ensemble et ainsi résiste mieux à l'envahisseur Uchiha.

Concernant Heiya no Kuni se sont les Uchiha qui le possède, malheureusement pour eux c'est une époque très difficile car ils sortent d'une longue et pénible guerre contre l'alliance Senjû-Uzumaki qui leur à fait perdre tout leurs alliés et ainsi plonger dans un terrible embargo.

Les territoires :

Mizu no Kuni : La-bas est produit les armes les plus résistantes du GDC. Les clans habitants cette zone sont les plus grands producteur d'arme en tout genre, katana, shuriken, parchemin explosive, etc.

Mori no Kuni : La diversité des végétaux qu'accueille ce territoire fait de Mori no Kuni  une pharmacie vivante. Les clans contrôlant cette zone s'assurent les meilleurs soin.

Heiya no Kuni : Malgré sa pauvre diversité, ce territoire assure au clan contrôlant ce territoire un approvisionnement en nourriture, c'est le grenier du GDC.


Kaminari no Kuni : C'est la province des matières premières, son principal client est Mizu no Kuni qui achète ses métaux pour produire des armes. Cette province est controlé par le clan Yotsuki.

Sabaku no Kuni : Une légende raconte que Sabaku no Kuni n'a jamais était conquise. Territoire des plus hostiles à la nature humaine, ce territoire est surtout une protection naturelle contre les envahisseurs . On dit que les habitants de cette zone sont très généraux et accueillant, il n'hésite pas à venir en aide à une personne en difficulté. Sabaku no Kuni renferme encore des secrets.

[Un territoire peut abriter seulement trois clans]




Les champs de batailles :

Ce sont les combats officiels encadré par l'équipe administrative qui permet à un clan de supprimer un autre de la carte. Un bon stratège doit s'assurer plusieurs conditions de base afin de gagner sur le champs de bataille.


Première condition : Que l'adversaire en face soit bien seul, qu'il n'amène pas d'allié avec lui sur le champs de bataille.
Deuxième condition : Qu'il assure un approvisionnement en arme, en nourriture, en soin pour gagner cette guerre.
Troisième condition : Les conditions de l'environnement, il faut que le clan soit apte à combattre sur ce territoire, qu'il ne se retrouve pas à combattre dans le désert.


https://i.servimg.com/u/f39/12/34/44/84/icon10.jpg" style="border: 2px solid #B5AC99; width: 100px; height: 100px; float: left; margin-left: 40px; margin-right: 40px;">




 

Contexte du RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guerre de Clans :: Le commencement :: Contexte du RPG-